10 mois après sa chute sur le tour de Lombardie et la longue rééducation qui s’en est suivie, le jeune Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) remporte pour la seconde fois le Tour de Belgique (victoire en 2019).
Remco Evenepoel à RTBF:
« C’est une sorte de remerciement à tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période difficile. Cette victoire est très significative à mes yeux. Je reviens après des entraînements très durs. C’était important de gagner le contre-la-montre (…).
Je voulais tout d’abord être prêt pour le départ du Giro avant de pouvoir réussir ici. C’est une très bonne progression que nous avons réussie. C’était très difficile mais ça a marché ».
Cerise sur le gâteau, son coéquipier Mark Cavendish l’emporte sur la der
« c’est incroyable. Il a montré qu’il se sentait bien. On a été le plus vite possible, comme on le voulait. C’était une étape idéale pour nous. On a fait le travail pour lui. Terminer ce Tour avec une victoire, ça fait du bien. On a fini toutes les étapes dans les trois premiers. »
Mercredi, le championnat de Belgique du contre la montre
« J’ai encore du travail à faire au niveau de l’explosivité et l’intensité. Déjà mercredi ce sera un bon test pour voir où je suis sur un effort d’une longue période. Déjà mercredi passé, j’ai senti que ça commence à revenir mais ce n’est pas encore le Remco d’avant la chute où je pouvais encore accélérer après les longs efforts ».
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1404065072507412482