Le manager de la Deceuninck Quick Step, Patrick Lefevere, s’entretiendra bientôt avec Mark Cavendish pour discuter d’une éventuelle prolongation de contrat. Le Belge voudrait prolonger le Maxman. Sur les colonnes du Het Nieuwsblad, le boss de la Meute de Loup s’est expliqué.
Patrick Lefevere« Prolonger Cavendish pour le Tour, dans de meilleures conditions. Avec le niveau qu’il a maintenant, il veut continuer pendant au moins un an. »
Mais Cavendish ne veut pas faire le tour en 2021, pas à ce salaire.
P.L: » Je lui ai demandé : « Mark, veux tu faire un Grand Tour? » Il m’a répondu « Non, pas à ce salaire, non« . Cela peut sembler cynique, mais je comprends son point de vue. Mark a rejoint notre équipe à 35 ans et à la dernière minute. A cette époque, le Tour était hors de question. Il a donc signé un contrat minimum parce que nous avions des attentes minimales pour lui.
Les cartes sont différentes maintenant. Son niveau est bien meilleur que prévu. Le Tour de Turquie n’est que le Tour de Turquie, mais il a remporté quatre étapes. Mark était également en roue libre dans l’Escaut et dans l’Elfstedenronde, il était au moins aussi rapide que Tim Merlier au sprint dimanche. Mark a toujours sa pointe de vitesse. Mais je comprends qu’il veuille pas se rendre au départ d’ un Tour de France. Pour lui, cela signifie conduire sous pression, sous la loupe des médias. S’il frôle même la victoire, tout le monde se met à parler du bilan d’Eddy Merckx. Il a remporté 34 étapes du Tour, Mark en a maintenant trente. »
Sam Bennett incertain pour le Tour de France?
P.L : » Il n’y a pas de véritable plan B pour un sprinteur. Le problème est que Sam souffre d’une inflammation du tendon rotulien et ce sont des blessures persistantes. Nous l’avons déjà vécu avec Tom Boonen, Zdenek Stybar et Andrea Bagioli, qui ont tous même été opérés. Sam fera-t-il le Tour ? Pour le moment on ne sait pas. Il doit se reposer jusqu’à lundi au moins. »