Cyclisme international

Richard Carapaz: “L’objectif principal est le Tour mais si nous pouvons gagner ici c’est bien”

L’Equatorien Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) a remporté une belle victoire sur la 5ème étape du Tour de Suisse. Il a attaqué à 4 kilomètres du sommet alors qu’il faisait parti d’un groupe de favoris. Il a rejoint Jakob Flgsang dans un premier temps puis il l’a battu au sprint à l’arrivée.  Il prend par la même occasion le tête du classement général. Cette étape, la première de montagne, était l’objectif du Team Britannique. 

Richard Carapaz: ”Je suis vraiment content. C’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé toute la semaine. Nous savions que c’était une journée spéciale. Nous voulions bien sûr réfléchir au classement général et à la possibilité de gagner. il y avait une étape, j’ai fait les deux donc je suis content.

Nous savions qu’il y avait beaucoup de monde intéressé par le général. C’est une rampe de lancement pour nous . Nous pensions au classement général. J’ai fait mon attaque parfaite et c’est tout. Nous sommes là. Nous sommes venus en pensant à la préparation du Tour. Bien sûr, nous voulions essayer de gagner. Nous savons que l’objectif principal est le Tour, mais si nous pouvons gagner ici, c’est bien.”