Cyclisme international

Remco Evenepoel: “Hier, je roulais pour le général, aujourd’hui pour l’étape”

2ème sur la 1ère étape du Tour de Belgique, le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) a remporté la 2ème aujourd’hui, un contre la montre de 11,2 kilomètres. Au général (comme sur cette étape), il devance son coéquipier Yves Lampaert de 45 secondes. 

Remco Evenepoel: “Ce n’est pas mon contre-la-montre préféré, il a fait mal. J’avais hâte de faire le meilleur temps.  Hier j’ai roulé pour le classement général et aujourd’hui je voulais remporter la victoire. C’est un peu dommage pour Yves que je dépasse à la fin. Je lui avait  dit qu’aujourd’hui on pourrait devenir premier et second sur cette étape et an classement général. C”est sympa.”

Je me suis basé sur le temps de Lampaert au départ. Au point intermédiaire, nous avons soudainement eu le même temps, mais ensuite nous avons eu un vent de face complet. J’ai vraiment profité de mon aéro sur cette partie là.

J’espère que nous pourrons gagner une autre étape, cela fait un moment que nous n’avons pas gagné avec l’équipe. Pour moi, après la blessure et ce long chemin du retour, c’est très agréable. Je tiens à remercier tout le monde, ma famille et l’équipe.”