Cyclisme international

Remco Evenepoel, leader au général du tour de Belgique: “Je me suis bien amusé et on a bien commencé le tour”

Il a terminé second de cette première étape du Tour de Belgique (Baloise Belgium Tour) derrière son compatriote et compagnon d’échappée Robbe Ghys, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) prend quand même les commandes de l’épreuve grâce au jeu des bonifications sur l’étape. 

Demain, sur le contre la montre de 11,2 kilomètres, le jeune Belge veut gagner

Remco Evenepoel (sur RTBF) ;  “C’était très difficile pour rentrer sur le circuit, mon dérailleur arrière était bloqué. Je suis revenu dans le peloton et c’était déjà un gros effort et puis ça a été très vite. J’ai vu que Victor, Yves et Caleb sortaient. Puis ça a commencé à casser et je suis sorti.

Je pense que j’ai compris très vite que ça se regardait derrière et j’ai commencé à rouler. Il était impossible de récupérer, mais je me suis bien amusé et on a bien commencé le tour. C’est dommage que je ne puisse pas remporter la victoire. Mais demain, il y a un contre-la-montre et je pourrais tenter quelque chose. Je vais pour la victoire d’étape. J’ai un bon sentiment. Ça ne pouvait pas mieux commencer qu’aujourd’hui et je sens que je peux encore m’améliorer mais je suis sur la bonne voie et l’équipe fonctionne très bien”,