Cyclisme international

Le Team Ineos Grenadiers prolonge avec la marque de vélos Pinarello pour une durée de quatre ans

Fausto Pinarello et Dave Brailsford confirment la prolongation de quatre ans entre le team Ineos Grenadiers avec la marque de vélos Pinarello, soit jusqu’à la fin de l’année 2025.

La marque italienne fourni l’équipe britannique depuis sa création en 2010. Ce sera donc une collaboration longue de 16 ans, juste derrière le partenariat de Groupama-FDJ et les vélos LaPierre

Dave Brailsford (Manager) “Nous courons sur des vélos Pinarello depuis notre création et cela a toujours été un partenariat fondé sur un amour partagé de la course et de l’innovation. Pinarello est une entreprise qui occupe une place unique dans notre sport. Ils ont un profond respect pour l’héritage du cyclisme, mais ils le combinent avec le désir de rester à la pointe de la technologie et de l’ingénierie.

Le sport a beaucoup changé au fil des ans et Fausto et son équipe ont été de notre voyage pendant plus d’une décennie en soutenant l’équipe avec le meilleur de la technologie du vélo. Nous avons beaucoup vécu de choses ensemble, mais cela reste toujours aussi excitant maintenant comme à nos débuts, et nous sommes fiers de continuer à courir ensemble pendant de nombreuses années.”

Fausto Pinarello: “Les Ineos Grenadiers sont des coureurs cyclistes de classe mondiale, qui aiment la course. Ils continuent de viser l’excellence dans tout ce qu’ils font. Ce dévouement, ce professionnalisme et cette joie sont ce qui permet aux coureurs de courir comme ils le font et d’obtenir les résultats que nous observons lors des plus grandes courses du monde, sur nos vélos.

Chez Pinarello, nous nous sommes efforcés de développer constamment notre vélo de course phare pour garder les Ineos Grenadiers en tête du peloton. Cet engagement à avoir le meilleur équipement possible a commencé avec le Dogma 60.1, jusqu’au Dogma F12 de ces dernières années.”