25ème de la 1ère étape du Tour de Suisse à 38 secondes de Stefan Küng (Groupama FDJ), le champion néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin) revient sur le cyclisme sur route après un stage en altitude et un passage en coupe du monde de VTT.
Sur ce tour, il n’a aucune envie de se placer sur le classement général mais plutôt une victoire d’étape comme objectif et notamment sur les 3 à venir.
Mathieu van der Poel (Au Het Nieuwsblad); » Bien sûr, je veux essayer de gagner une étape. Le classement général est trop difficile pour moi avec toutes ces montées, donc je vais choisir quelques étapes. Les trois premières doivent me convenir, après c’est un peu trop en altitude (…) Le classement général n’est pas du tout un objectif pour moi. Je serais content si je gagne une étape ici et je veux y revenir avec un bon feeling
Le Tour de France?
« Non, je ne pense pas beaucoup au Tour en ce moment. Je me concentre maintenant sur le Tour de Suisse, et le championnat néerlandais avant le Tour . C’est toujours amusant de rouler avec un maillot de champion, mais ce n’est jamais facile. Nous ne sommes pas non plus vraiment des favoris avec l’équipe, donc tactiquement, c’est une course difficile »