Cyclisme international

Mathieu van de Poel : “C’était une étape super fun, surtout avec les conditions pluvieuses à la fin”

Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) reprend la compétition sur route sur le Tour de Suisse après son périple en coupe du monde de VTT. 

Et d’entrée de jeu, il remporte la 2ème étape de ce Tour de Suisse. Il avait annoncé qu’il était là pour en claquer une plutôt que de viser le général. La route est une excellente préparation pour son objectif principal: La médaille d’or en VTT aux JO de Tokyo

Mathieu van der Poel à l’arrivée: “J’ai vraiment apprécié d’être de retour sur la route. C’était une étape super fun, surtout avec les conditions pluvieuses à la fin. C’était un peu un parcours de classiques dans le final donc ça me convenait très bien. L’équipe a fait un très bon travail pour rendre la course difficile comme je l’ai demandé et je suis vraiment heureux de la conclure.

Si vous regardez contre quels coureurs je cours ici, c’est une question très difficile. Je voulais remporter une victoire d’étape ici. Les trois premiers jours me conviennent bien, puis ce sera aux grimpeurs de décider. Je suis juste vraiment heureux pour commencer ici avec une victoire.

Je fais du VTT aux Jeux olympiques, donc le Tour de Suisse puis le Tour de France sont ma dernière étape vers, espérons-le, ma meilleure forme pour essayer d’y décrocher la médaille d’or à Tokyo.”