Cyclisme français Cyclisme international

Julian Alaphilippe: “J’espère trouver d’autres opportunités pour des beaux résultats”

Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) a tout tenté dans ce final de la 2ème étape du Tour de Suisse. Ils étaient neuf coureurs jusqu’à trois kilomètres de l’arrivée. Mais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe) ont alors attaqué. Julian Alaphilippe a finalement pris la huitième place et se retrouve à la deuxième place du classement général, à seulement une seconde de Stefan Küng (Groupama FDJ).

Julian Alaphilippe (sur le site du team Deceuninck Quick Step) ; “Je ne suis pas vraiment déçu, car j’étais à bloc. Ce fut une beau final mais aussi difficile car la pluie rendait les routes très glissantes. J’ai essayé et j’ai donné le maximum pour faire la différence, mais sur le plat il y a eu un moment d’hésitation et deux gars se sont enfuis et c’est tout.

Dimanche, j’ai fait un bon résultat, aujourd’hui j’étais à nouveau devant, et cela montre que la forme est là, ce qui me donne confiance pour les étapes restantes, où j’espère trouver d’autres opportunités pour de beaux résultats. ”