Cyclisme international Divers

Tom Dumoulin: “Agréable d’être de retour”

16ème (à 32 secondes de Küng) aujourd’hui sur la 1ère étape du Tour de Suisse, un contre la montre de 10,9 kilomètres, Tom Dumoulin (Jumbo Visma) a repris la compétition après un long break pour cause de remise en question.

Satisfait de sa prestation, le néerlandais a retrouvé certaines sensations

Tom Dumoulin (sur Wielerflits)  : ” Ça s’est bien passé, mais je dois encore améliorer quelques trucs.  J’ai remarqué que je n’avais certainement plus de puissance dans la deuxième partie. Puis j’ai un peu coulé. C’est possible, non ? Il m’a fallu un certain temps pour m’y habituer et j’ai failli sortir dans un virage , mais j’ai essayé d’y aller à fond.”

C’est agréable d’être de retour, mais je ne suis pas déçu. Parfois, j’ai enlevé la tension de mes jambes un peu trop tôt pour un virage, ce genre de chose. Ensuite, vous remarquez que vous êtes encore un peu court. C’était excitant, mais bon… C’était une belle journée et il y a encore des points à améliorer. J’aime garder pour moi ce qui peut être encore mieux. La préparation a été courte, je le savais, mais j’espère profiter de cette semaine pour améliorer un certain nombre d’aspects

Ce matin, après le petit-déjeuner, j’étais vraiment nerveux. Je n’ai pas eu cette sensation depuis longtemps. C’était fou à vivre. C’est pour ça que je suis ici aussi.”