C’est le jeune Ewen Costiou (Côtes d’Armor Marie Morin U), 19 ans, qui a remporté le championnat de Bretagne sur route à Plougastel Daoulas dans le Finistère, à une dizaine de kilomètres de chez lui
Au terme des 138,6 kilomètres, il devance en solitaire Tom Mainguenaud (Sojasun espoir ACNC) et son coéquipier Mathis Le Berre.
Le team Côtes d’Armor Marie Morin U a été omniprésent durant cette course en mettant des jeunes dans chaque échappée. C’est dans la dernière échappée que le jeune Ewen Costiou est sorti seul à 40 kilomètres du final.
Thierry Pecheul, un manager heureux; » On a misé sur la jeunesse dans le team. On a été sur l’Essor Basque et divers courses et on été souvent placé. Je savais que nos jeunes avaient du potentiel et qu’aujourd’hui ils allaient faire un truc. Et ils l’ont fait. Nous sommes super heureux.
Meme notre sprinter maison Kevin Boyer qui était dans le Grupetto aujourd’hui à bâché à deux tours du final pour voir son pote Breton devenir champion de Bretagne. C’est ce qu’il a dit à notre DS Sébastien Cottier quand on lui a demander pourquoi il arrêtait. Il voulait voir ses copains gagner.
On avait aussi Mathis (Le Berre) dans le groupe derrière. Il a bien tenté de sortir seul aussi mais ca s’est fini au sprint et il fait deux après tous ses efforts. C’est ça le team Côtes D’Armor Marie Morin U; une bande de jeunes plein de potentiel et une sérénité au sein du groupe. Je suis vraiment fier d’eux ».
PHOTO CÖTES D’ARMOR MARIE MORIN U
Plus d’infos à venir
Classement
1 Ewen Costiou (Côtes d’Armor Marie Morin U)
2 Tom Mainguenaud (Sojasun espoir ACNC)
3 Mathis Le Berre (Côtes d’Armor Marie Morin U)