Le manager de la Deceuninck Quick Step,Patrick Lefevere, a dévoilé sur Bici.Pro ce qui pourrait être le train pour le sprinter Sam Bennett sur le Tour de France 2021. Il semble que Mark Cavendish n’en fasse pas parti Le Manxman, qui compte 30 victoires d’étape sur le Tour à remporter quatre étapes au Tour de Turquie en avril dernierMalgré cette résurgence de Cavendish, il ne sera pas au Tour de France.Patrick Lefevere:
« Le Tour est probablement trop dur pour lui maintenant. Mark a fait quelques courses. Il a également été malchanceux parce qu’une partie du programme qu’il était censé faire a été annulé. Il a abandonné sur la 3ème étape de la Vuelta a Andalucía en disant que ce n’était pas une course pour les sprinteurs. Mais ensuite André Greipel a remporté une étape… »
Autour de Sam Bennett, on compte Michael Mørkøv, Tim Declercq et Kasper Asgreen.
« Bennett et son train feront la course, ce qui soulagera Alaphilippe qui aura plus de liberté. Ce sera la dernière année de Sam avec nous, et il y a des rumeurs selon lesquelles il retournera chez Bora-Hansgrohe, mais il n’y a pas encore de certitude.
Tout sur Fabio Jakobsen l’année prochaine
« Pour l’année prochaine, nous nous fierons aux sprints de Fabio Jakobsen car je suis sûr que son retour sera un succès. »
Julian Alaphilippe
« Il est sur le point de devenir père et veut être là lors de la naissance. Et aussi, parce qu’il veut bien faire sur le Tour. Il a changé son programme (pas de JO). Il vient de terminer son camp d’entraînement à la Sierra Nevada et il fera le Tour de Suisse au lieu du Critérium du Dauphiné, puis les Championnats nationaux et le Tour.
Je lui ai dit que j’espérais qu’il gagnerait trois autres championnats du monde, mais l’expérience de courir le Tour sous le maillot arc-en-ciel est irremplaçable pour le moment. Il ira en France pour faire des choses comme il sait le faire et vous verrez qu’il le fera. Il se retrouvera également bien dans le classement général. »