2ème de la 20ème et avant dernière étape du Giro, Egan Bernal, leader au général, a su paré aux attaques de Damiano Caruso (son dauphin) lors de l’ultime ascension. Aujourd’hui, le colombien a pu compter sur ces équipiers du Team Ineos Grenadiers et notamment Daniel Martinez dans les derniers kilomètres.
Egan Bernal : »Aujourd’hui on a su gérer la course. Mes équipiers ont parfaitement géré. Jonathan Castroviejo a tout bien fait. Je les remercie. Moi, j’ai suivi et puis j’ai attaqué lors de ce dernier kilomètre
Oui aujourd’hui, j’ai senti mon maillot en danger. Il y a eu différentes sensations. J’avais les jambes, j’avais l’équipe, mais un coureur du général se trouvait devant et il était dans un groupe de dix. Ils commencent à avoir 20, 30, 40, 45 secondes d’avance… Même si je savais que j’étais bien, que mes sensations étaient bonnes, je me disais ‘ok peut-être que sur la dernière ascension, je ne serai pas bien’ et alors là ça va vite pour perdre une minute et demie et être presque dans le même temps pour le chrono de demain. Mais heureusement j’étais bien. Déjà hier j’étais bien. J’ai cru en moi, dans l’équipe, dans Daniel Martinez, et nous avons fait une belle course. »