Hier, sur la 17ème étape, le jeune Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) a chuté à 25 kilomètres du final. Il a pu terminer l’étape
Examiné par le médecin de l’équipe, il souffre de multiples lacérations cutanées, d’une contusion du deuxième métacarpien de la main gauche, des radiales caput, de l’articulation sacro-iliaque, de la rotule et de la 8e côte.
Suite au diagnostic, l’équipe médicale a décidé qu’il serait préférable que Remco quitte la course et récupère complètement le plus vite possible, avant de travailler vers ses objectifs pour plus tard dans la saison.
Remco Evenpoel : « Au final, c’était un accident qui n’aurait pas dû se produire, je ne sais pas ce qui s’est réellement passé devant moi, mais je suis entré dans le virage et j’ai vu des gars au sol. Je ne pouvais pas passer du côté droit parce que j’étais à côté d’un autre coureur, donc je n’avais aucune chance d’éviter un accident. Pour l’instant, il n’y a rien de cassé, mais j’ai beaucoup de contusions, ça n’a pas beaucoup de sens de continuer avec cette douleur. Je retourne donc en Belgique. Ensuite, nous verrons.
Bien sûr, c’est triste de quitter la course, et mon premier Grand Tour trop tôt, mais au final, c’était une belle expérience et j’espère être de retour un jour. Je souhaite le meilleur à tous mes coéquipiers de Deceuninck – Quick-Step pour les étapes restantes. «