L’Italien Edoardo Affini (Jumbo Visma) a tout tenté dans le final de cette 13ème étape. Parti dans les 500 dernier mètres, il n’a été rejoint que par son compatriote Giacomo Nizzolo (Qhubeka Assos) . Au final, il termine deuxième de la 13 ème étape.
Edoardo Affini; « Ce n’était en aucun cas le plan d’attaquer Je voulais jouer le lanceur principal pour Dylan (Groenewegen), mais à un moment donné, je ne voyais plus voir personne derrière moi. Je ne savais pas ce qui se passait, mais ensuite je suis allé full gas Je suis encore complètement confus et je ne sais pas vraiment si je dois être fier ou déçu.
Après tout, nous avons traversé ma ville natale et ici, à Vérone, j’y ai été formé très jeune. Mais je ne voyais aucune possibilité que cette étape se termine d’une manière aussi spéciale.
C était bien sûr de faire le sprint avec Dylan. C’est dommage que ça se soit passé comme ça. Suis-je plus proche de la victoire que lors du contre-la-montre de Turin? Là bas, j’y ai terminé deuxième à dix seconde. J’étais très proche, mais j’ai vraiment tout donné dans ces derniers mètres. »
🇮🇹 #Giro
Brave effort, Edo! ⚡🔥 pic.twitter.com/ioe1LjSHLm
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) May 21, 2021