Cyclisme international Divers

Remco Evenepoel: “Le maillot blanc n’est pas l’objectif principal”

Au départ de la 7ème étape du Giro ce matin, le jeune Remco Evenepoel (Deceuinck Quick Step) porte le maillot Blanc du meilleur jeune.

2ème du général derrière un autre jeune coureur Attila Valder (Groupama FDJ), le Belge est aussi 2ème du classement des jeunes. Et ce maillot blanc porté par procuration, il voudrait bien l’échanger contre le Rose justement. 

Remco Evenepoel (sur RTBF): “C’est chouette de porter un maillot distinctif lors de mon premier grand tour. Cependant, ce n’est pas le mien, c’est celui dAttila Valter et je le porte par procuration. C’est un beau bonus mais ce n’est pas l’objectif principal.

Le Rose
Je ne suis pas déçu de ne pas prendre le maillot, le Giro est encore long. J’ai vu un très bon Egan Bernal jeudi et je pense qu’il est motivé pour prendre le rose. Je me suis également étonné moi-même et je me sens de plus en plus fort chaque jour. C’est une bonne chose (…)

L’étape de samedi me semble être réservée aux baroudeurs mais l’étape de dimanche  s’annonce très dure. Ce sera une deuxième bataille pour le classement général. (…)  Mon plus gros objectif est de terminer cette première semaine sans pépin et être prêt pour le vrai début de la bataille