Cyclisme français Cyclisme international

Nacer Bouhanni, suspendu deux mois avec effet rétroactif, pourra disputer le Tour de France et le championnat de France

l’UCI (Union cycliste internationale) a rendu sa décision sur Nacer Bouhanni suite à  son sprint dangereux lors de la course Cholet Pays de la Loire le 28 mars dernier. Ce dernier avait tassé le Britannique Jack Stewart (Groupama FDJ) contre les barrières. 

Il est donc suspendu à compter du 8 avril prochain jusqu’au 7 juin. Il pourra donc disputer le tour de France si il est sélectionné par le Team Arkea Samsic et aussi le championnat de France sur route à Epinal. 

Nacer Bouhanni sur le site du Team : “Je tiens à réitérer mes excuses auprès de Jake STEWART et à l’assurer que je n’ai pas eu l’intention de le mettre en danger lors du sprint de Cholet-Pays-de-la-Loire. J’ai commis une erreur en changeant de trajectoire et en accepte les conséquences.

Je me réjouis de pouvoir préparer les courses du mois de juin dont le championnat de FRANCE dans ma ville natale d’Épinal, et de préserver mes chances d’être sélectionné pour le prochain Tour de France.

Une période d’incertitude s’achève aujourd’hui, laquelle a été difficile à vivre notamment au regard de la violence des invectives dont j’ai été l’objet sur les réseaux sociaux suite à cet incident ».

PHOTO by Stuart Franklin/Getty Images