A 21 ans, le jeune Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) fait son premier Grand Tour sur le Giro d’Italia. Cerise sur la gâteau, c’est aussi ce Tour qui marque le début de sa reprise en compétition après sa terrible chute sur le tour de Lombardie il y a 9 mois.
A l’issue de la 4ème étape, la première étape de montagne, il est 8ème du général à 1 minute et 28 secondes de l’Italien Alessandro De Marchi.
Remco Evenepoel (sur le site du team): « La montée finale a été difficile et la météo n’a pas aidé. L’effort que j’avais à faire était court et intense, quelque chose que je n’ai pas fait depuis un certain temps , et je pense que j’ai bien réussi. Lorsque les autres ont attaqué, je ne voulais pas exploser et je voulais rouler à mon propre rythme. Je pense que j’ai bien réussi, en ne perdant que quelques secondes.
Mon corps a besoin de s’habituer à nouveau à ce genre de course, mais dans l’ensemble, je suis satisfait de cette étape. Un grand merci aux garçons de m’avoir protégé aujourd’hui.