Cyclisme international Cyclo cross Divers

Mathieu van der Poel continuera de combiner VTT et route après les Jeux Olympiques de Tokyo

Lors d’ une conférence de presse cet après midi, le champion Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) continuera de combiner VTT et route bien au delà des Jeux Olympiques de Tokyo et ce jusqu’au Jeux à Paris en 2024. 

Mathieu van der Poel “L’Or Olympique ou pas, je continuerai à combiner les disciplines après le Jeux de Tokyo. J’aime vraiment cette combinaison, mon fabriquant de cycles Canyon aussi.

Stage à la Plagne, en altitude, pour préparer le Tour de France

MVDP: “Comme je l’ai déjà dit, j’aurais préféré faire les Jeux olympiques l’an dernier, et le Tour cette année, mais c’était hors de mon contrôle. Je dois tirer le meilleur parti de la situation… Sauter le Tour n’est pas une option, mais c’est plutôt cool de faire partie du premier Tour de France de l’équipe. Nous verrons comment cela se passera.

Mon VTT m’accompagnera aussi sur ce stage. L’idée est de faire un jour de la route et le lendemain du VTT. Mais sur le Tour, je ne prendrais pas mon VTr. J e suppose que je n’aurai pas le temps pour ça. Pas même sur le deuxième jour de repos dans les Alpes. (rires)

Nous n’avons pas encore décidé si je terminerai tout le Tour avant d’aller aux Jeux olympiques. Je crois que je peux avoir une bonne forme sur le Tour.”