A 34 ans, l’Italien Alessandro De Marchi (Israël Start Up Nation) endosse le maillot Rose de leader du général à l’issue de la 4ème étape dont il prend la 2ème place derrière l’Américain Dombrowski. Un rêve de gosse que l’Italien réalise. Alessandro De Marchi
: « J’ai commencé à penser au maillot rose il y a deux jours, mais je ne l’ai dit à personne. J’avais vu que j’étais 12 ème du général J’ai plaisanté avec mon directeur sportif Claudio Cozzi en disant que j’essaierais de prendre le maillot demain (rires)
Lorsque les trois coureurs se sont enfuis dans la descente et ont rapidement ouvert un grand écart, j’ai pensé que c’était peut-être fini. Mais heureusement, nous avons commencé à prendre du temps sur eux et au bas de la dernière montée, je savais qu’il serait possible de les rattraper. Dombrowski était très fort et j’ai juste fait de mon mieux pour rester près de lui et obtenir le maillot rose. Quand j’ai franchi la ligne, je n’étais toujours pas sûr d’avoir réussi, mais j’ai vu mon équipe venir me voir en souriant et j’ai réalisé ce qui s’était passé.
Je n’ai pas de mots. Le maillot rose, c’est un rêve d’enfant pour tous les coureurs, surtout pour un Italien »