Le team Deceuninck-Quick-Step perd un autre coureur important avec Sam Bennett. Le manager Patrick Lefevere a annoncé le départ de l’Irlandais lors d’une interview avec WielerFlits avant le départ . Ceci en raison d’un problème financier, les deux parties étant incapables de parvenir à un accord
Selon Lefevere, les demandes financières de Sam Bennett sont trop importantes. « Il ne veut pas partir, mais je n’ai pas autant d’argent que certains (…) Avant, je devais négocier pendant deux jours pendant le Tour de France, maintenant je suis assiégé par des managers et agents depuis deux jours. Je dois aller de réunion en réunion. S’agit-il uniquement d’une question d’argent? Vous devriez demander directement à Bennett.
À un certain moment, je ne peux plus… Alors j’éteins le bouton. En tant que pros, ils doivent gagner le plus d’argent possible. Mais regardez les sprinteurs qui nous ont quittés par le passé. Certains coureurs reviennent dans notre équipe, en rampant ou à pied , après leurs départs (comme Cavendish. »