C’est le champion du monde espoirs de cross country, Tom Pidcock (Ineos Grenadiers), qui a remporté la Swiss Bike Cup à Loèche les Bains.
En solitaire, il devance de plus de trois minutes le Français Titouan Carod (3ème des championnats du monde élites). Parti seul dans le 2ème tour, il a survolé tout ses adversaires.
Le jeune Britannique est à la récolte de points sur la coupe du monde pour avoir une bonne position sur la grille de départ des Jeux Olympiques. C’est donc une bonne nouvelle avant Albstadt la seamine prochaine.
Tom Pidcock : » C’était une bonne course, je me sentais vraiment bien et je me suis bien amusé lors de ma première course de VTT cette année.
C’est un bon parcours, qui me convenait très bien avec cette montée, et je suis venu ici en préparation de la Coupe du monde et pour faire une course avant, et pour marquer différents points pour l’équipe.
C’est aussi la première course de VTT de l’équipe, donc c’était l’une des raisons
À Albstadt, ma position de départ sera dans les 90 ou quelque chose comme ça, donc mon objectif est le top 16 pour que je puisse commencer l’épreuve de piste courte à Nove Mesto Na Morave. »
🎥The moment @Tompid crossed the line for our first-ever MTB victory 🏆 pic.twitter.com/KAfBlSj0qB
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) May 2, 2021
Classement
1. Thomas Pidcock: 1:26:58.7
2. Titouan Carod: 1:30:04.4
3. Sean Fincham: 1:30:39.9
4. Carter Woods: 1:30:50.1
5. Filippo Colombo: 1:31:09.8