Marc Soler (Team Movistar) a remporté la 3ème étape du Tour de Romandie. En franchissant la ligne, il met alors le doigt sur la bouche. Il voulait juste rendre hommage à son ami et médecin du team Jesus Hoyos parti trop tôt.
Marc Soler: « Je suis tellement content de cette victoire. Je veux tout d’abord la dédier à notre médecin d’équipe qui était avec nous depuis tant d’années, Jesús Hoyos, Il est décédé si vite. Je veux lui dédier cette victoire; malheureusement, nous l’avons perdu en quelques semaines à cause d’une maladie en phase terminale, et c’est vraiment triste pour toute notre équipe. »
L’étape
« Une étape si difficile, surtout à cause de la pluie et des conditions météos. Je gardais sous la pédale pour le moment précis de cette dernière montée. Woods y allait fort, il y a eu plusieurs attaques dans le groupe, et je voulais essayer mais pas trop tôt. J’ai attendu ces 500 derniers mètres pour faire un vrai écart en espérant la victoire d’étape. En fin de compte, c’était l’étape et le maillot
Cela vous rend toujours heureux d’obtenir un maillot de leader et nous nous battrons dur pour le conserver. Le team Ineos est si fort, c’est un petit écart, encore plus avec leurs compétences sur les chronos, mais nous nous battrons. Nous avons une équipe solide et nous donnerons notre maximum, seule la route sera juge. »
https://twitter.com/Movistar_Team/status/1388200490396225537