150 victoires pros en 15 ans de carrière, dont 30 étapes sur le Tour de France, 15 sur le Giro et 3 sur la Vuelta et un titre de Champion du monde, peu de coureurs peuvent s’en vanter dans le peloton ! Mark Cavendish, le Maxman (Ile de Man) de 35 ans est l’un des plus titrés. Et cette année encore, il a prouvé par 4 fois sur le Tour de Turquie. Pour le « Cav », tout ce qui vient maintenant est donc du bonus au sein de sa seconde famille « The WolfPack ».
Mark Cavendish «J’ai tellement de raisons de vous remercier (Le Wolfpack) . Le Tour de Turquie n’est pas le Tour de France, mais simplement de pouvoir gagner à nouveau après quelques années de difficultés physiques et psychologiques est quelque chose de spécial.
Pouvoir le faire avec The Wolfpack est un rêve devenu réalité. Lever les mains reste très émouvant, car je sentais que beaucoup de personnes venaient de m’abandonner durant ces dernières années. Mais Patrick (Lefevere) a cru en moi, je lui dois tellement. Il est mon héro.
Maintenant, je suis à la maison chez moi avec les miens et je me sens vraiment bien de passer du temps avec ma famille après avoir été absent pendant tant de semaines
Je vais travailler pour mes prochaines courses maintenant. Je veux aider l’équipe autant que possible et profiter de chaque jour sur le vélo avec The Wolfpack, car tout ce qui vient à partir de maintenant, c’est du bonus.
C’était incroyable de franchir la ligne d’arrivée en premier, ce qui m’a manqué durant trois ans. Je n’avais pas gagné quatre étapes sur une course depuis le Tour de France 2016. C’est un truc de fou, car il y a très peu de coureurs dans l’histoire qui pourraient parler de gagner quatre étapes sur une seule course. Mais simplement gagner une course, c’est tout ce que je voulais faire une fois de plus. »
Fabio Jakobsen
« Nous avons passé une excellente semaine (sur le tour de Turquie) et nous nous sommes bien amusés. On ne peut pas se plaindre d’avoir remporté la moitié des étapes. C’est incroyable de voir les gars travailler pour moi et ensuite de célébrer ces victoires ensemble. Surtout Fabio, avoir fait ce Tour de Turquie avec lui est incroyable. Je me souviens de lui en tant que néo-pro, je l’ai vu grandir. J’étais là-bas en Pologne l’année dernière et de l’avoir dans l’équipe avec nous maintenant, c’est super, c’est un grand pas de le revoir dans le peloton après ce qui s’est passé. »
Sa déclaration d’amour envers le Wolpack
«La fierté pour moi, c’est les quatre victoires et c’ est énorme. La Deceuninck – Quick-Step est spéciale, c’est une famille. Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. »
Voir cette publication sur Instagram