Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) fera son retour dans le peloton au départ du Giro d’Italia. Suspendu 9 mois après la faute commise sur son compatriote Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick Step) sur le Tour de Pologne, en aout dernier, lors du sprint de la 1ère étape, il peut de nouveau reprendre la compétition dès le 7 mai prochain, la veille du Giro.
Merijn Zeeman (DS): « Dylan est l’un de nos leaders, mais il n’a pas pu courir depuis longtemps à cause de sa longue suspension. Nous lui avions tracé un joli programme qui lui permettrait de revenir dans le peloton dans l’ombre. Cependant, en raison du covid, le Tour de Norvège a déjà été reporté et il reste à voir si les autres courses où il doit participer resteront au calendrier. Avec cette solution, nous optons pour plus de certitude, car après neuf mois sans course, il est dans l’intention de Dylan de reprendre la compétition.
Dylan a travaillé dur pour son retour, mais il n’a pas encore de rythme de course et il devra trouver sa place dans le peloton après tout ce qui s’est passé. C’est maintenant la priorité. Avec David Dekker, nous avons un autre homme rapide dans l’équipe, nous avons donc plusieurs options pour différentes situations.
C’est génial que Fabio Jakobsen ait fait un bon retour en Turquie. Maintenant que Dylan a purgé sa suspension, on espère que la même chose s’appliquera bientôt à lui. C’est la chose la plus importante maintenant. J’espère que tout le monde lui donnera cette chance. »
J’ai parlé à Fabio
Dylan Groenewegen : »J’ai reçu de nombreux messages réconfortants après tout ce qui s’est passé, mais je prends également en compte certaines réactions négatives à mon retour. Cela pouvait arriver de toute façon. J’ai parlé avec Fabio avant qu’il ne se rende en Turquie et c’était bien de voir à quel point il y était bon. J’ai très hâte de courir moi-même à nouveau maintenant et je suis heureux de pouvoir le faire dans une belle course comme le Giro d’Italie. »
https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1386957700525928451