A 22 ans, le dernier vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) remporte la Doyenne, Liège Bastogne Liège. Lui qui n’avait pas eu le droit de prendre le départ de la Flèche Wallonne mercredi dernier en raison d’un test Covid positif au sein du team, prend aujourd’hui une belle revanche. Tadej Pogacar
: » Je ne trouve pas les mots. J’aime vraiment cette course et être le meilleur d’un groupe de tête avec de si grands noms ici, c’est incroyable. Au sprint, je savais que je devais prendre la roue d’Alaphilippe. Je suis resté derrière lui le plus longtemps possible. De cette façon, je pouvais le dépasser rapidement. Cela s’est avéré être la tactique idéale.
Suis-je le plus grand polyvalent du peloton? Je ne dirai pas ça, mais je vis mon rêve de coureur
La déception de la Flèche Wallonne
« Mercredi, la déception était encore particulièrement énorme car nous n’avions pas le droit de prendre le départ de la Flèche Aallonne. Avec, entre autres, le vainqueur sortant Marc Hirschi, nous avions là une équipe solide et une belle opportunité. Mais cela nous a donné une motivation supplémentaire pour bien performer aujourd’hui.
Maintenant, je prends un peu de repos. Je vais certainement passer du temps avec la famille. Ensuite, nous commençons à préparer le Tour de France. «