6ème en 2019, le Français David Gaudu (Groupama FDJ), 24 ans, a pris une belle et prometteuse 3ème place sur Liège Bastogne Liège derrière Tadej Pogacar et Julian Alaphilippe. Le breton aime ce Monument qu’il espère remporter un jour. David Gaudu:
« C’est une petite victoire. Je suis venu ici pour faire mieux que ma sixième place (2019) Je suis très content. Devant c’est le vainqueur sortant du tour et le champion du monde. On arrive à 5, je fais 3 sur un sprint… C’est un podium sur un monument, il n’y en que 5 dans l’année. On verra dans quelques années pour essayer de venir jouer un peu plus haut
Je savais que depuis la Flèche Wallonne que mes jambes étaient bonnes. C’était une journée très difficile. J’ai suivi sur la Roche-aux-Faucons, mais c’était déjà assez difficile. Je suis allé à fond et je savais que c’était tout ou rien (…)
Valverde a lancé de loin et je me suis rapproché de plus en plus… Liège-Bastogne-Liège est la plus belle classique à mon avis. J’espère pouvoir revenir ici pour gagner dans quelques années »