Cyclisme français Cyclisme international

Thibaut Pinot ne participera pas au Giro d’Italia 2021

Thibaut Pinot ne participera pas au Giro d’Italia 2021. C’est par un communiqué du team Groupama FDJ que l’on a appris l’information.

Suite à une série de tests pour son mal de dos, le team et le coureur ont pris cette décision en commun. On ne sait pas quand le champion Français reprendra la compétition. 

Thibaut Pinot sur le site du Team 

Je ne peux pas me cacher : je ne suis pas en condition pour briller sur le Giro. Je souffrirais inutilement et je ne serais pas en mesure d’aider l’équipe. Ce n’est même pas une question de forme, mais les douleurs au dos m’empêchent d’être performant. C’est difficile à expliquer.

(…) Mardi, j’ai vécu une très mauvaise journée. C’était difficile mentalement, je ne m’attendais pas à être aussi loin. Abandonner m’a traversé l’esprit mais je suis un compétiteur, je voulais aller au bout du test, j’en avais besoin, pour ne pas avoir de regrets. Chaque jour j’ai donné tout ce que j’avais dans le ventre.

Ne pas disputer le Tour d’Italie est un crève-coeur, on a tout fait pour y être ! On a vraiment fait le maximum pour que je puisse prendre le départ avec la forme qui est normalement la mienne. Je suis déçu mais je pense à la suite. Je veux me soigner, laisser ces problèmes de dos derrière moi pour retrouver mon niveau et me battre avec les meilleurs. ”

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1385866458870304768