Cyclisme international

Chris Froome: “J’espère toujours que ma condition s’améliorera avant le Tour de France”

93ème du dernier Tour des Alpes,  Chris Froome (Israël Start Up Nation) n’est pas encore en forme pour le prochain tour de France qu’il a remporté par 4 fois déjà. Mais le Britannique garde espoir même si il sait que ce sera une mission difficile comme il l’a déclaré sur la Gazetta Dello Sport.

Chris Froome: “J’espère toujours que ma condition s’améliorera avant le Tour de France et les JO (…) J’adore mon travail. Bien sûr, j’aime encore plus rouler devant comme je l’ai fait dans les années qui ont précédé l’accident (sur le critérium du Dauphiné), mais j’ai toujours autant de passion. J’aime toujours courir, même si je me retrouve souvent de l’autre côté du peloton en ce moment. En tout cas, rien ne changera sur mon envie  continuer (…)

Je m’entraîne toujours aussi dur et je travaille durant des heures. Bien sûr, ce ne sont plus les mêmes puissances qu’avant, mais je dois continuer à croire en mon processus de récupération. Je dois également continuer à croire que le travail acharné pèsera en fin de compte sur les résultats.”

Les Jeux Olympiques?

“Pour le moment, je dois être honnête et avouer que je ne mérite pas une place pour les Jeux Olympiques avec cette forme. Tout dépend de mon niveau. Si je continue à travailler dur, il viendra un jour où je me sentirai à nouveau comme avant. ”

Son avenir après le métier de coureur se fera chez Israël Start Up Nation

“Peut-être que je travaillerai avec eux sur une équipe solide. C’était un engagement pour la fin de ma carrière et peut-être même au-delà, de travailler à la construction d’un programme Grand Tour et aux fondations d’une équipe qui peut concourir pour la victoire sur le Tour de France. Personnellement, j’adore le sport, j’aimerais y rester impliqué après ma carrière de coureur. Ce serait une option pour moi de continuer avec ISN.

Évidemment, lorsque nous approcherons de ce moment-là, nous en discuterons plus en détail, mais je me concentre maintenant sur le retour à mon ancien niveau et je continue de travailler dur pour en arriver là.”