Cyclisme international

Anna Van der Breggen remporte sa 7ème Flèche Wallonne consécutive

C’est la Neerlandaise Anna van der Breggen qui a remporté à la Flèche Wallonne Dames. Sur le Mur de Huy, elle remporte pour la 7ème fois cette classique ( de 2015 à 2021 de suite). C’était sa dernière participation avant de prendre sa retraite en fin de saison. 

Elle devance Katarzyna Niewiadoma et Elisa Longo Borghini

Anna van der Breggen, c’est 54 victoires pros dont 7  Flèche Wallonne, 3 titres de championne du monde , 3 Giro d’Italia, 2 Liège-Bastogne-Liège et 1 titre de championne olympique.

“Je suis très heureuse d’avoir pu le faire  pour l’équipe. C’était peut-être la plus difficile de toutes. Nous avons dû beaucoup courir et nous n’avons pas contrôlé tout la course. Pour moi, il y avait aussi un peu plus de pression parce que les filles ont travaillé très dur pour m’emmener dans les meilleures conditions

Je devais tout donner sur le mur de Huy. C’était une super bagarre contre Kasia. Elle était vraiment forte. Je suis donc très heureuse de gagner celle-ci. C’est une pensée folle que ce soit ma dernière Flèche wallonne. Mais l’année prochaine, je ne dérangerai plus les autres filles (rires). Je suis heureuse de terminer avec sept victoires consécutives. ”

 

 

Classement

1 Anna van der Breggen SD Worx 3:28:27
2 Katarzyna Niewiadoma Canyon SRAM Racing 0:02
3 Elisa Longo Borghini Trek-Segafredo Women 0:06
4 Annemiek van Vleuten Movistar Team ,,
5 Mavi García Alé BTC Ljubljana 0:22
6 Juliette Labous Team DSM 0:28
7 Ruth Winder Trek-Segafredo Women 0:31
8 Cecilie Uttrup Ludwig FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 0:32
9 Amanda Spratt Team BikeExchange 0:35
10 Demi Vollering SD Worx