2ème de la Flèche Brabançonne, Wout van Aert (Jumbo Visma) sera au départ de l’Amstel Gold Race aux côtés de Primoz Roglic. Pour le Belge, le fait d’avoir plusieurs leaders au sein du team sur la course sera un atout.
Wout van Aert (à Sporza); « Je ne sais pas si je suis le grand favori, mais je suis l’un des prétendants. Traditionnellement, de nombreux » nouveaux « coureurs participent à l’Amstel Gold Race, il est donc il est plus difficile de désigner les favoris.
Primoz et moi nous complétons bien. Si il y a des attaques, on misera sur lui. S’il y a un sprint, alors nous jouerons plutôt ma carte plus tôt. J’ai vu de loin à quel point il est en forme. Nous sommes tous les deux leaders et nous nons comprennent bien. Je ne m’attends certainement pas à des problèmes dans ce domaine.
Dans les classiques, il a souvent été prouvé que votre équipe devient plus forte en ayant plusieurs leaders. Je suis heureux d’être au départ avec Primoz et de répartir le poids de cette manière. »
Le parcours?
« Le parcours? Je connais bien le circuit. Il y a deux ans, c’était le même final (…) Ce sera certainement très difficile, surtout si la course s’ouvre tôt. En tout cas, je pense que c’est une très belle course. L’Amstel Gold Race est aussi un grand objectif pour notre équipe.
Un long printemps de classiques
« C’ est vrai que mon printemps prend un peu plus de temps que prévu, mais je suis heureux d’être ici. Je suis motivé pour terminer mon printemps d’une belle manière. Cette dernière course est toujours un peu étrange. Vous pensez parfois à la semaine prochaine avec les vacances. (…) Le dimanche soir, je prendrai sûrement une bière. Ensuite, le vélo sera mis de côté pendant une semaine et je pourrai avoir du temps pour ma famille. Ensuite, je recommencerai à me préparer pour le Tour, avec un premier camp d’entraînement en altitude dans les trois semaines. «