Le Requin de Messine, Vincenzo Nibali (Trek Segafredo) a subi une intervention chirurgicale en Suisse ce jeudi pour son poignet droit cassé. L’opération a été un succès.
Dr Emilio Magni: « Vincenzo a été soumis en début d’après-midi à une chirurgie de réduction et d’ostéosynthèse de la fracture du radius distal droit avec la mise en place d’une plaque métallique et de vis. Le Dr Ivan Tami, spécialiste de la chirurgie de la main, a confirmé l’excellent résultat. L’opération s’est déroulée sous anesthésie locale et a duré une heure. Il passera la nuit à la clinique, et demain, il pourra rentrer chez lui. »
Le dr Magni a imposé au champion de 36 ans trois jours de repos complet avant de commencer à penser à courir le Giro d’Italia qui commence dans trois semaines
Dr Magni « Ensuite, après l’évaluation de la physiothérapie, il entamera la voie de la physiothérapie passive et active à l’aide d’un corset. Il est difficile maintenant, quelques heures après l’opération, de faire une hypothèse ou de donner des étapes de timing plus précises. Cela dépendra beaucoup du ressenti de Vincenzo, ainsi que sur les indications que nous recevrons des spécialistes. Cependant, on peut espérer qu’il reprendra un minimum d’activité physique dans les plus brefs délais. »
Apte pour le Giro 2021?
« Notre plus grand souhait pour le moment est que Vincenzo puisse profiter du maximum de tranquillité. Nous ferons tout notre possible pour lui garantir la plus grande sérénité dans le processus de récupération (…) Il est insensé de faire des prédictions. Restons concentrés sur le présent et , dès que nous approcherons du départ de la Corsa Rosa, nous prendrons une décision ensemble. Nous savons à quel point Vincenzo est fort, non seulement en moto mais aussi avec sa tête et son caractère. Nous serons à ses côtés à travers le processus complet. »
https://twitter.com/vincenzonibali/status/1382769129246056449