Cyclisme international

Mark Cavendish : “Cette victoire me manque… Je dois le faire pour Patrick”

3ème du Grand Prix de l’Escaut aujourd’hui, Mark Cavendish aurait tant aimé la gagner. Pour lui et pour Patrick Lefevere le boss du team Deceuninck Quick Step. Mais Cavendish, Morkov, Bennett et Sénéchal avant le sprint final ont eut une superbe equipe Alpecin Fenix et au vainqueur Jasper Philipsen 

Mark Cavendish (sur Sporza) : “Je n’avais jamais roulé sur ce nouveau parcours (au départ de Terneuzen). Sympa, n’est-ce pas, avec tout ce vent au départ?…. Nous étions en supériorité numérique dans le final, mais ça a mal tourné. C’était toujours l’intention de rouler pour Sam (Bennett). Logiquement, il est l’homme le plus rapide du monde en ce moment.

Mon rôle était d’être une sorte de piston ou de ressort dans sa roue. Quand Philipsen est venu, je me suis écarté pour laisser aller Sam. Mais rétrospectivement, j’aurais dû réagir plus vite en sprintant contre Philipsen. J’aurais mieux fait.” ”

En tout cas, je pense que c’est formidable de pouvoir vraiment courir à nouveau en Flandre. La différence par rapport à six mox, c’est que cette équipe pense que je peux monter sur le podium.”

Le Tour de Turquie dimanche

“Je me sens bien et je me sens vraiment heureux dans l’équipe. Cette victoire me manque. Patrick (Lefevere) ne se reposera pas tant que je ne l’aurai pas. Surtout pour lui, je dois le faire.”