Cyclisme français Cyclisme international

Alex Dowsett: “Cette photo est désormais une infraction dans le cyclisme”

Michael Schär a été exclu du Tour des Flandres hier pour avoir jeté un bidon d’eau en direction de ses jeunes fans en dehors de la zone autorisée. Une sanction sévère mais qui rentre dans le cadre des nouvelles mesures de l’UCI. 

Mais plusieurs coureurs désirent que les commissaires de l’UCI fassent preuve d’indulgence quand un coureur offre son bidon à un fan car il ne le balance pas dans la nature et ils ne nuisent pas à l’environnement sur ce cas précis. 

Alex Dowsett (Israël Start Up Nation) a écrit une lettre aussi, émouvante. Il se rappelle d’un petit garçon nommé Arlo qui attendait patiemment au bord de la route que les coureurs lui donne des ….bidons. Alex roulait pour le team Movistar. L’enfant et le champion se sont rencontrés grâce à ses bidons. 

 Alex Dowsett sur Twitter

Alex Dowsett: ” Tour de Grande Bretagne 2016 dans le sud ouest du pays. Nous étions dans le Grupetto peu avant le sommet et un jeune garçon était là au bord de la route.

Alors que sa mère le surveillait de près, il se tenait près de la route. Il avait déjà rassemblé quelques bidons d’eau et je lui ai donné celui des Movistar pour ajouter à sa collection. Heureusement, un photographe a capturé ce moment, tout comme l’autre photo.

La photo a été un véritable succès sur les réseaux sociaux et les gens ont répondu que c’était ça le cyclisme, une source d’inspiration pour la prochaine génération

Le garçon s’appelle Arlo. Après la course, sa famille a pris contact pour dire à quel point eux et Arlo avaient apprécié le geste des coureurs. Quelques mois plus tard, Arlo et sa famille sont venus à Londres pour assister à la présentation de” my Little Bleeders Foundation” (qui soutient les jeunes atteints de troubles de la coagulation,), dont Arlo, qui n’avait aucune connaissance de l’hémophilie, est devenu un ambassadeur.

Ce  bidon ou morceau de« déchet »a mis ce jeune garçon en contact avec un sport, une forme d’exercice, une bonne cause et à un sport qu’ il n’avait probablement jamais pensé avant ce bidon. En tant que coureurs, nous devons être plus conscients de l’endroit où nous jetons les choses, mais ces bidons sont une valeur pour les jeunes collectionneurs et ils sont une partie importante du sport tel que nous  le voyons.

Cette photo est désormais une infraction dans le cyclisme, pour laquelle vous pouvez être disqualifié’

https://twitter.com/alexdowsett/status/1379007876807659520