Cyclisme français Cyclisme international

Nacer Bouhanni recadre Patrick Chassé (Equipe 21) : “Je vous conseille désormais de laisser parler les spécialistes”

Le sprinter français Nacer Bouhanni (Arkea Samsic) a adressé un message, via les réseaux sociaux, directement au journaliste Patrick Chassé de l’Equipe 21. Une réponse envoyée à la suite d’une interview réalisée la semaine dernière.

Le présentateur de la chaine L’Equipe 21 est alors  interpelé par le sprinter  qui lui reproche diverses choses dont son impartialité et son manque de connaissance au sujet du “sprint”.

Pour Nacer Bouhanni, cet entretien ressemblait fortement un piège du journaliste. Il lui fait part que ce dernier co-gère aussi une société de communication avec  le team Groupama FDJ (équipe de Jake Stewart, coureur impliqué dans le sprint dangereux de Nacer Bouhanni) : La société  Velobs.  

Nacer Bouhanni estime donc que son l’impartialité de journaliste de Patrick Chassé n’est pas vraiment objective.

Nacer Bouhanni à Patrick Chassé (Equipe 21): 

“Cher Monsieur Chassé

Je viens de découvrir le replay de l’intervention que nous avons eue sur l’Equipe 21 au sujet du sprint à Cholet. Pour info, j’aurais bien aimé m’exprimer avec vous mais encore plus avec Cyril Guimard qui est un grand sprinter de son époque et, pourquoi pas également, avec d’autres sprinters de votre choix.  Je vous informe que je ne fuis pas cher monsieur.

1000 watts, ca ne vous parle pas apparement…

je vous conseille donc désormais de laisser parler les spécialistes

Comme vous l’avez dit en plein direct, vous n’êtes pas un spécialiste du sprint donc pourquoi m’attaquer de la sorte? Chacun son métier, je ne me permettrais jamais de critiquer votre façon d’exercer votre métier si je n’y connaissais rien, je vous conseille donc désormais de laisser parler les spécialistes.

Sachez que je ne suis pas quelqu’un qui fuit devant les problèmes et je vous propose d’en discuter en direct si vous le souhaitez. Pour éclaircir un peu plus la situation, vous êtes à l’origine de l’invitation sur la chaine l’Equipe 21 auprès d’Arkea Samsic, ce n’est pas moi qui l’ai demandé.

Je ne suis pas encore passé en jugement auprès de l’UCI et je ne connais pas la décision, donc le “il communique parce qu’il a peur du jugement” (…)  Je ne vous enverrais pas un message personnel si c’était le cas.  Pourquoi? Car j’ai ma conscience tranquille et peu importe la décision qui sera prise, cela reste le plus important pour moi.

En plus de vos talents de sprinters cachés, je viens de découvrir ceux de médium.. (Nacer Bouhanni à Patrick Chassé)

D’après vos dires à la TV, j’aurais peur de la sanction de l’UCI et serais dans une urgence de communication. En plus de vos talents de sprinter caché, je viens de découvrir ceux de médium….

Mon attaché de presse m’a juste dit qui vous vouliez une interview de ma part, chose que j’ai acceptée, il m’a dit que que la personne avec qui je communiquerai lors de l’interview serait Claire Bricogne, point à  la ligne.

Je ne suis pas un menteur

Je ne suis pas un menteur! Je vous écris cela car vos phrases “il n’est pas classe“, “il aurait dû accepter de répondre à nos questions” ne sont qu’affabulations. En aucun cas cher Monsieur je vous l’assure et le répète à nouveau, j’ai eu peur de débattre avec vous, bien au contraire.

Autre point, vous pouvez dire que je suis un sprinter qui prend des risques, qui ne laisse pas sa place, qui est agressif, fait tout pour gagner, tout ce que vous voulez…

Mais vouloir me jeter volontairement dans des barrières pour essayer d’aller gagner une course cycliste, c’est de la pure folie. Vouloir blesser volontairement et jouer avec la vie de mon adversaire et la mienne, c’est du grand n’importe quoi ! Je ne suis pas un voyou mais un sportif devenu père il y a quelques mois, donc croyez-moi que, ne serait-ce que pour mon enfant, je ne prendrais jamais de tels risques consciemment. Je voulais juste essayer d’aller gagner la course, malheureusement elle s’est mal finie .

Mais dans ce malheur, il y a eu beaucoup de chance car en réalité le drame est évité. Je me rattrape sur Jake Stewart pour ne pas tomber par réflexe et au final personne, miraculeusement, ne chute dans ce sprint.

La Groupama FDJ avec laquelle vous avez une boîte de communication en commun : VELOBS.

Concernant Jake Stewart, il est jeune et des sprints, il en verra d’autres, pendant longtemps je lui souhaite. S’il a vraiment vu sa vie défiler comme il le dit en interview, je lui conseille d’arrêter le sprint. Tout le monde sait qu’il y a des risques malheureusement… Ce n’est pas le monde des Bisounours, il y a parfois des chutes hélas mais cela fait partie du cyclisme. Et je le répète une dernière fois, je n’ai jamais voulu le faire tomber volontairement, je n’ai aucun intérêt à vouloir nous mettre en danger.

Cependant, je pense que vous, Mr Chassé, avez un intérêt direct ou indirect avec une équipe professionnelle en dehors de la Chaîne l’Equipe 21… Je vais m’improviser médium comme vous… La Groupama FDJ avec laquelle vous avez une boîte de communication en commun : VELOBS…. Etrange coincidence…

Bien à vous

Nacer Bouhanni

3 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire
  • Mais avec ce communiqué il s’enfonce . Il mélange beaucoup de chose et en même temps la vie privée de Chassé . Je vois que ce coureur a les moyens de se payer un attaché de presse ( c’est vrai qu’avec toutes ses victoires il peut se le permettre ” sic “. D’ailleurs ce doit être lui qui a rédigé cette déclaration
    Chassé a raison car c’est vrai que ce n’est que le 3eme jour qu’il a fait ses excuses après avoir appris que l’UCI demandait des sanctions
    J’ai vu qu’en Espagne et au Tour de Flandres 2 coureurs ont été mis hors course pour jet de bidon le premier jour d’application de ce règlement et c’était autrement moins dangereux que le geste de Bouhanni et n’a envoyé personne en arrêt de travail .Donc oui pas d’exception il doit être exclu de compétition pendant un temps que décidera l’UCI et que ça arrive aussi rapidement que pour jet de bidon

  • Il n’est plus capable de gagner un sprint à la régulière et ne fera bientôt plus parti du monde professionnel, ce mec il est infâme