La France va rentrer dans sa 3ème nouvelle version de confinement ce week-end. Dans une semaine, le 11 avril, Paris Roubaix doit se tenir. Mais les espoirs s’amenuisent encore plus depuis aujourd’hui. Le Président des Amis de Paris Roubaix, François Doulcier, évalue les chances que le Monument se tienne à 10 %…
Il a accordé une interview à Sporza « Nous allons continuer à travailler sur les secteurs pavés. Mais nous n’avons qu’une lueur d’espoir (…) Nous faisons cela depuis un an. Nous travaillons actuellement sur le secteur de Pont Gibus( …)
Ce n’est qu’une question de temps avant que la décision ne soit prise. Ils ne peuvent pas attendre la dernière semaine pour Paris-Roubaix.
ASO fait tout ce qui est en son pouvoir pour que la course se tienne le 11 avril. Mais je n’ai moi-même qu’une lueur d’espoir, j’évalue cette chance à 10 pour cent. Il y a une rumeur que Paris-Roubaix pourrait se dérouler sur un circuit fermés avec quelques pavés. Mais cela nuirait à la nature de la course.
« Le sport et la culture sont maltraités en France »
« Oui, comme en Belgique, si vous dites clairement que les supporters ne sont pas les bienvenus sur le parcours, alors personne ne viendra. Et comme pour les hôpitaux: on ne verra pas 50 coureurs emmenés à l’hôpital pendant Paris-Roubaix. Habituellement, il y a deux coureurs par édition.
En Belgique, la course est une religion. En France, la course ne signifie pas grand-chose, c’est juste un événement. Le sport et la culture sont maltraités. A Audenarde, par exemple, vous avez le Musée du Tour des Flandres , en France nous n’ont pas de musée sur Paris-Roubaix. «