Hier, sur la course Cholet-Pays de la Loire , Nacer Bouhanni (Arkea Samsic) a volontairement poussé le britannique Jake Stewart Groupama FDJ) contre les barrières lors du sprint final. Heureusement pour l’Anglais, les barrières et son agilité lui ont permis de ne pas tomber lourdement contre le bitume, alors lancé en pleine vitesse.De plus, le coureur français s’en est pris verbalement au Britannique à l’arrivée. Nacer Bouhanni est arrivé 3ème avant d’être rapidement déclassé pour conduite dangereuse pendant le sprint. Mais la sanction risque d’être encore plus lourde pour le coureur d’Arkea Samsic. En effet, l’UCI a annoncé qu’elle avait renvoyé l’incident à la commission disciplinaire et elle demande des sanctions appropriées contre le coureur.
« L’UCI condamne fermement le comportement dangereux du coureur Nacer Bouhanni…. L’UCI exigera l’imposition de sanctions adaptées à la gravité de cette action ».
L’UCI avait publié ce même genre de communiqué pour Dylan Groenewegen sur le Tour de Pologne de l’année dernière, Le néerlandais avait été suspendu neuf mois, par la suite, pour avoir poussé volontairement Fabio Jakobsen contre les barrières.
https://twitter.com/cyclingtips/status/1376196963893305350