2ème du Grand Prix E3 la semaine dernière, 3ème de la Bredene Koksjide Classic, vainqueur du Grand Prix des Raisins 2020, du Samyn 2019, 6ème de Paris Roubaix (le dernier) 2019, le ch’ti Florian Sénéchal a accordé une interview à RTBFLe plus Belge des coureurs français espère que Paris Roubaix se tiendra, sa région : « Le Nord » en a besoin pour multiples raisons. Sur les réseaux sociaux, il a même partagé le Hashtag #ParisRoubaixCanapé afin que le public reste à la maison, pour montrer aux élus Français qu’il est possible d’organiser l’Enfer du Nord en respectant strictement les règles sanitaires. Florian Sénéchal à RTBF
: » (…) Je sais que des gens se mobilisent. J’ai entendu aussi qu’ASO mettait beaucoup de pression sur les hommes politiques du Nord de la France. Il faut les convaincre qu’il est possible d’organiser des épreuves cyclistes.
La question de maintenir les courses de vélo est légitime : s’il y a des chutes et qu’on doit emmener des coureurs dans des hôpitaux blindés… Mais si nous restons stricts concernant les règles sanitaires, comme en Belgique, on peut le faire ! (…)
Une annulation serait dommageable pour le monde du cyclisme et surtout pour cette région du Nord de la France qui a besoin de Paris-Roubaix pour donner du plaisir aux gens. Leur moral est en berne. On l’entend, on le voit tous les jours à la télévision. Dans mon entourage aussi, ma famille, mes amis, tout le monde en a un peu marre de ce contexte !
La France doit prendre exemple sur la Belgique où on réussit à mettre des courses sur pied. Tout le monde y respecte les règles. Quand on respecte les règles, alors faire du sport de haut niveau est possible (…) «