Cyclisme Cyclisme international

Wout van Aert : “J’attendais ça!”

Il le voulait, il l’a fait. Wout van Aert (Jumbo Visma) a remporté le 83ème Gand Wevelgem.  

A l’arrivée, Wout van Aert : “J‘avais de bonnes jambes aujourd’hui. Une course très dure et ca fait du bien de gagner.

C’était très dangereux avec le vent de côté et c’était toujours nerveux. Mais avec l’équipe, nous nous sommes bien concentrés. À un certain moment, ça a explosé et nous avons fait le sprint pour être dans le premier groupe avec Nathan Van Hooydonck. Nous avons ensuite bien travaillé ensemble et avons maîtrisé  en permanence. Dans la zone vallonnée, nous avons délibérément attendu longtemps pour durcir la course,  question d’avoir le plus de monde possible dans le groupe. Cela a payé.”

Le sprint

“J’avais confiance en mon sprint et en mon coéquipier Nathan. Nathan était incroyablement fort. Je lui ai donné le courage de surmonter le Kemmel la dernière fois, parce que j’avais besoin de lui (…) Dans le final, il y avait tellement de vent arrière qu’attaquer à cette vitesse n’avait pas beaucoup de sens. Nathan a  pris la tête, c’était vraiment classe. C’était un sprint à toute vitesse.

Il y avait beaucoup de gars rapides dans ce groupe de tête, mais j’avais confiance en mon propre sprint. Après une course comme celle-ci, c’est en tout cas un sprint” honnête “. Tout s’est parfaitement déroulé et j’ai gagné.

Cela signifie beaucoup. J’ai déjà remporté de belles courses, mais sur les courses flamandes, j’ai  souvent manqué la victoire. J’attendais ça je suis très heureux.”

https://twitter.com/GentWevelgem/status/1376174889862885376