Cyclisme international

Le Gallois Geraint Thomas: “Billy Aka Carapaz était impressionnant”

A l’issue de cette 4ème étape du Tour de Catalogne remportée par Esteban Chaves (Team Bike Exchange), le team Ineos Grenadier trust les 3 places du podium au général.  Adam Yates devance Richie Porte et le Gallois Geraint Thomas. 

Geraint Thomas: ” C’était une bonne journée. Nous avons vraiment roulé un peu en mode “old school”. Nous avons contrôlé, protégé le maillot d’Adam, mais avec moi et Richie là-haut aussi, c’était d’être en nombre.  Nous voulions sauver le plus de gars possible sur la montée finale. Rohan a très bien roulé, Billy – AKA Carapaz (Richard Carapaz), car il n’y a qu’un Richie (Porte), a très bien roulé jusqu’à 3,5 km du final. C’était impressionnant. Nous avons eu un tempo vraiment fort

Chaves est parti et il n’était évidemment pas une menace majeure pour le général, donc nous nous sommes assurés qu’il n’obtienne pas trop d’avantage et cela s’est réduit à un petit sprint à la fin.

Personnellement, c’était bien de prendre la troisième place et une petite bonif. aussi, et nous avons les trois premières places au général maintenant. Richie a parcouru les deux derniers kilomètres à l’avant parce qu’il avait un peu de crampes mais visiblement il était toujours très fort (vu qu’il avait des crampes) ! Ça fait quelques jours formidables tout ça. ”

https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1375153198235840527