Cyclisme français Cyclisme international

Bradley Wiggins: “Les gars du team Jumbo Visma risquent d’être épuisés au départ du tour, alors que le Team Ineos Grenadiers…”

Le vainqueur du Tour de France 2012, Bradley Wiggins,  livre souvent son analyse sur son Podcast Eurosport UK.  La domination du Team Jumbo Visma l’impressionne en ce début de saison mais il doute que les champions de cette équipe soient au “top” physiquement pour le prochain tour de France. Pourront t-il garder ce rythme durant le tour de France, dans trois mois? 

Pour ce dernier, le team Néerlandais devrait mettre la priorité sur la Grande Boucle au lieu de vouloir tout gagner dès le début de saison.  En effet, Jumbo Visma a déjà 7 victoires au compteur, seulement devancé par le team Deceuninck – Quick-Step. Mais le team Belge ne vise pas le général du tour, lui. 

A l’invsers, le team Ineos Grenadiers construit sa campagne que sur les Grands Tours. Ils mettent donc plus de temps à atteindre leurs pics en ce début de saison car seuls les Grands Tours leurs sont importants.

 Wout van Aert est phénoménal

Bradley Wiggins: “Primoz était pour la victoire surParis-Nice. Il y avait  du coup, un manque de soutien pour Van Aert sur Tirreno-Adriatico pour le général. Il y avait ce manque de coéquipiers sur Milan-San Remo dans le final. Ils sont déjà partout. Mais le grand  objectif du team Jumbo est le Tour de France et on ne peut pas vraiment tout chasser.

Cela soulève donc la question, où mettez-vous vos œufs et où mettez-vous votre équipe? C’est un domaine très, très éclaté en termes de qualité (…) Regardez Wout van Aert ! Nous parlons ici d’un gars qui est capable de gagner San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, le général de Tirreno tout en aidant Primoz Roglic à gagner le Tour de France

La question qui mérite d’être posée est celle de savoir s’il peut gagner lui-même un Grand Tour, ce à quoi la réponse est oui. Deuxième du championnat du monde du chrono l’an dernier, deuxième de l’épreuve sur route. Ce gars est phénoménal. Alors pourquoi pas plus de soutien sur lui  en ce début de saison pour atteindre cet objectif? ”

La préparation du Team Ineos Grenadiers axée sur le Tour et le Giro

“Ils (les coureurs du Team Ineos) se sont glissés dans les bons coups mais ils ont peut-être été critiqués pour leur manque de performances cette année (…)  Mais ils sont sérieux, ne vous y trompez pas. Leurs objectifs sont le Giro. d’Italia et le Tour de France et ils savent comment faire pour gagner.

Je pense que Jumbo, depuis l’année dernière, veut tout chasser  en termes de victoires, c’est un peu trop L’année dernière avec le confinement et le manque de course avant le Tour de France, cela les a presque favorisés car ils avaient déjà sélectionné leur équipe du Tour en décembre. Les gars ont  passé beaucoup de temps ensemble par la suite et ils étaient très frais en arrivant sur le Tour.

Mais cette saison et à ce rythme, je pense qu’ils pourraient être vraiment épuisés et c’est une équipe prétendante à la victoire du Tour de France. Elle risque de ne pas avoir la force de l’an dernier. Ils ont déjà perdu Tom Dumoulin, pour d’autres raisons. Ils marchent sur la corde raide, je pense, alors qu’au contraire,  Le team Ineos sait se préparer pour cette objectif., il sait comment s’y prendre (…) Leurs coureurs  seront prêts pour le tour de de France. ”