Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) débute sa saison sur la Volta a Catalunya aujourd’hui. L’équatorien avait hâte de remettre un dossard sur le dos comme il l’a confié sur le site du team
«J’ai vraiment hâte de commencer la saison. Je me suis bien entraîné en Équateur et cela fait longtemps que je n’ai pas fait de compétition. J’adore le cyclisme, alors j’avais hâte d’épingler un dossard à nouveau « .
Tour de France?
« Nous voulons être frais et en forme au départ du tour, c’est pourquoi je ne commence ma saison que si tard. Ma préparation était bonne, mais je ne suis pas encore à 100% mais il reste encore assez de temps pour le Tour. L’idée est de retrouver mon rythme sur mes premières courses en Catalogne et au Pays basque et de rechercher de bons résultats, sachant que d’autres coureurs sont en meilleure forme car ils ont commencé plus tôt.
Liège Bastogne Liège
« Je l’ai toujours regardé à la télévision, mais je n’ai jamais eu la chance de la faire. J’ai donc hâte d’y être pour la première fois. Le cyclisme est ma passion et j’adore ces classiques, alors vous pouvez imaginer ce que je ressens quand j’y arrive. Liège-Bastogne-Liège est un monument et ce serait spécial d’y parvenir à faire un bon résultat. Je suis plutôt grimpeur, mais j’ai le sentiment que je peux bien performer là-bas. »
https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1373681054159147012