A 21 ans, Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) découvrait son premier monument avec Milan San Remo. Il prend la 15ème place après avoir tenté une attaque dans la descente du Poggio. De quoi le rassurer avant les classiques pavées. Tom Pidcock
: » Tout s’est bien passé pour être sincère. C’est mon premier Monument, 300 km, et je n’étais pas vraiment censé être là dans le final! Mais je me sentais vraiment bien et j’en suis ravi, bien sûr, mais j’en veux plus. J’ai beaucoup appris, l’équipe a très bien roulé et je suis content.
Ca a été une semaine difficile avec une légère tendinite au genou qui a rendu les choses difficiles, mentalement. Je ne pouvais pas m’entraîner normalement donc je ne suis pas venu sur cette couse avec une préparation parfaite mais je pense que j’étais plutôt bon ce jour-là. .
L’équipe a si bien roulé pour moi et Kwiato et j’ai pu suivre dans le Poggio. Ensuite, j’ai pensé essayé une petite attaque dans la descente pour voir s’ils me laisseraient un écart mais je ne savais pas vraiment. où j’allais! Donc ça n’a pas vraiment bien fonctionné. J’étais un peu trop en avant dans le final (…) mais dans l’ensemble je suis content. C’est un bon résultat à prendre avant les classiques pavées. »
https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1373339825823174659