16ème de ce 112ème Milan San Remo, le champion du monde a attaqué sur les pentes du Poggio mais il était surveillé par les autres favoris. Malgré un dernier effort dans le final, il n’a pu rejoindre Jasper Stuyven dans les derniers hectomètres. Désormais, il se concentre sur les classiques belges. Julian Alaphilippe (sur le site du team Belge)
: « J’étais concentré ptout au long de la course et j’étais toujours bien placé dans le peloton grâce à mes coéquipiers. Ils méritent un grand bravo, car ils ont encore une fois été formidables dans la façon dont ils ont roulé, en chassant derrière les échappés et ils m’ont tenu à l’écart du vent.
J’ai fait de mon mieux aujourd’hui, j’ai attaqué sur le Poggio, mais ça n’a pas marché. Je ne suis pas déçu, car j’ai fait tout ce qui était possible. Je suis satisfait de mon bloc Italien qui comprenait cette belle victoire d’étape sur Tirreno-Adriatico, et je me concentre maintenant sur les classiques belges. J’ai hâte de récupérer et d’être sur ma prochaine course avec « A Travers La Frandre »,à la fin du mois »
World Champion @alafpolak1 shared his thoughts on #MilanoSanremo, while giving praise to his teammates for their incredible work Saturday afternoon: https://t.co/60uS8lLY8Z
Photo: @GettySport pic.twitter.com/ejWJOh0iy5— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) March 20, 2021