Il était placé en quarantaine, ces dernières semaines, en raison de son test positif au Covid-19, Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a repris la compétition sur Tirreno Adriatico, histoire de reprendre le rythme. Sur ces prochains objectifs, ce sera aussi les classiques Flamandes mais avant, il se rendra sur Milan Sanremo et le Tour de Catalogne. Puis il ira sur l’E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem. Il s’est confié à Sporza au départ de cette dernière étape de Tirreno. Peter Sagan
: « Je me sens bien et je suis heureux de terminer ce tour. J’ai travaillé dur ici. Chaque jour ça s’est un peu mieux passé. Maintenant, je dois récupérer et ensuite je vais courir sur Milan-Sanremo samedi et le Tour de Catalogne à partir du 22 mars.
Sa forme?
« J’ai raté des courses et la saison se déroule à toute vitesse. Je suis toujours à la traîne et nous essayons de s’adapter maintenant d’une manière différente. »
Milan Sanremo face à Mathieu van der Poel et Wout van Aert
« Qui va gagner? Qui sait? Peut-être moi? Ils (Wout et Mathieu) font de beaux spectacles pour la télévision. Ils gagnent des étapes et osent aussi y aller pour une place au classement. Si je suis bon, je devrais pouvoir rivaliser avec eux. Maintenant, je cours à un autre niveau, mais j’essaye de revenir très bientôt. »