Wout van Aert (Jumbo Visma) a terminé 3ème, hier, de la 5ème étape de Tirreno Adriatico, au bout de lui même. Désormais à la 2ème place du général à plus d’une minute du leader Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), il a toujours envie de se battre même pour les victoires d’étapes comme sur cette 6ème et le chrono prévu demain. Il s’est confié au Het Nieuwsblad
Wout van Aert; « Ce fut une journée difficile, mais tout le monde est fatigué à ce stade de la course. Hier soir, j’étais vraiment fatigué car la pluie a fait beaucoup de dégâts C’était un effort très lourd, surtout à cause des circonstances.
L’étape d’aujourd’hui semble se diriger vers un sprint massif, alors je vais tenter. Je me sens bien maintenant. Le parcours est moins adapté à la guerre et il sera agréable de rouler sous le soleil. Lorsque des opportunités se présentent, vous devez les saisir. Aujourd’hui pour le sprint et demain sur le contre-la-montre.
Je dois travailler dur de toute façon. Je suis curieux de savoir jusqu’où je peux aller.
Milan – Sanremo?
« Il faut quelques jours pour récupérer. Je ne fais que m’améliorer. Mais pour ce monument, Mathieu a montré qu’il était le favori. «