Le Français Nacer Bouhanni (Arkea Samsic) a terminé 2ème de la 5ème étape de Paris Nice aujourdh’ui derrière le puissant irlandais Sam Bennett (Deceuninck Quick Step). Déçu, le sprinter Français accumule les podiums en attendant ce qu’il veut par dessus tout : gagner et pourquoi pas sur Milan Sanremo…Nacer Bouhanni (sur le site du Team Arkea Samsic)
: « La forme est là, mais depuis le début de saison j’accumule les places de deuxième et de troisième. Je suis un sprinteur, je veux gagner. C’est mon objectif lorsque je prends le départ d’une course. C’est toujours frustrant de terminer à la deuxième place, mais c’est comme cela.
Je vais maintenant me projeter vers les prochaines courses. Il reste trois étapes à négocier sur ce Paris-Nice, avec pas mal de cols à escalader. Cela va me permettre d’améliorer encore ma condition en prévision des prochaines échéances, notamment celle de la semaine prochaine : Milan-San-Remo.
Je tiens en tous cas à souligner le parfait travail de tous mes coéquipiers, et particulièrement Clément Russo et Dan McLay qui m’ont parfaitement remonté en fin d’étape pour le premier, et idéalement placé aux abords de la ligne d’arrivée en ce qui concerne le deuxième ».