L’Amstel Gold Race et son équivalent féminin se tiendront le 18 avril, mais sur un circuit de 17 kilomètres fermé au public, en total huis clos. C’est ce qu’on annoncé les organisateurs aujourd’hui, en raison de crise sanitaire.
La classique se tiendra sur Valkenburg , Maastricht et Eijsden-Margraten. Les dames auront 7 fois le tour du circuit de 17 kilomètres et les hommes en auront 13 à parcourir .
Léo Van Vliet (président du comité d’organisation; « Nous sommes très heureux de l’aval des autorités qui ont accepté que l’Amstel Gold Race et l’Amstel Gold Race Ladies Edition puissent avoir lieu le dimanche 18 avril»
Après l’annulation d’octobre 2020, nous avons été occupés. Nous avons maintenu des discussions avec les gouvernements et avons pu élaborer les plans en détail. Nous sommes conscients que beaucoup peut encore être fait vers le dimanche 18 avril, mais nous remercions les autorités nationales et régionales pour leur soutien dans ce processus. Ensemble, nous attendons principalement avec impatience les choses qui sont possibles (…)
Le circuit sera hermétiquement fermé aux touristes d’un jour et aux spectateurs. L’organisation appelle chacun à regarder l’Amstel Gold Race depuis la maison et à ne pas se rendre dans le Limbourg17. »
JA! JA! JA! De Amstel Gold Race en Amstel Gold Race Ladies Edition worden op zondag 18 april op een afgesloten parcours verreden. Meer informatie vind je op: https://t.co/d4AWV14pwH
— Amstel Gold Race (@Amstelgoldrace) March 8, 2021