A 21 ans, le jeune Britannique Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) découvre le worldTour cette saison. 3ème sur Kuurne Bruxelles Kuurne le week-end dernier, combatif sur le Circuit Het Nieuwsblad, il signe une belle 5ème place aujourd’hui sur la Strade Bianche.
Tom Pidcock : « C’était très amusant, mais une journée difficile. J’ai crevé juste avant le secteur de Santa Maria donc ce n’était pas l’idéal. Mais Puccio m’a donné sa roue et je n’ai pas perdu trop de temps et je suis rentré avant la fin du secteur.
C’était plutôt bien, Egan a terminé sur le podium. Nous venions pour gagner, mais un podium, c’est bien. J’étais assez content de la façon dont j’ai roulé, je n’avais pas beaucoup de punch, mais c’était très amusant.
Dans le groupe décisif
« Dans le groupe de tête, je pensais, » ouais c’est plutôt cool « , ces six gars sont parmi les plus grands coureurs du monde et j’étais là aussi, donc c’était plutôt cool.
Je n’avais pas les jambes pour aller plus vite pour être honnête mais je ne peux pas me plaindre. Je suis dans le groupe de tête avec ces gars-là et il faudra encore quelques courses, quelques kilomètres de plus dans les jambes mais je suis sûr que j’y serai bientôt. «