3ème de la Strade Bianche, le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers) s’est surpris sur la classique Italienne. Dans le trio final pour la victoire, il a passé une belle journée en Toscane
Egan Bernal ; » J’ai suis un peu surpris car je ne suis pas un spécialiste des courses d’un jour. Donc d’ être sur le podium avec Mathieu et le champion du monde est un grand honneur pour moi. Je suis vraiment surpris, mais maintenant je suis vraiment motivé pour le prochain objectif.
Nous avons juste essayé de continuer avec le groupe avant, parce que c’était trop difficile de partir seuls car des coureurs comme Mathieu et Van Aert étaient vraiment forts. Nous devions donc attendre les derniers kilomètres et essayer de faire de notre mieux. et la finale ne concernait que les jambes. Nous avons essayé de bien le faire et je pense qu’au final c’était bien.
C’est vraiment motivant pour moi d’être ici sur ce podium. J’essaie de reprendre confiance en moi, en essayant juste de profiter des courses. Nous verrons ce qui se passera ensuite, mais pour le moment, je vais simplement profiter de ce podium. »
🗣️"It’s really motivating for me to be here on this podium, I’m trying to have some more confidence in myself again, just trying to enjoy the races."
Hear @Eganbernal's thoughts on finishing on the podium in his first #StradeBianche appearance 🥉https://t.co/q4zQ88VNeE pic.twitter.com/oHzi1NbJcS
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) March 6, 2021